Face à l’épisode de canicule exceptionnelle qui touche actuellement notre région, l’EREA-LEA Maurice Genevoix a mis en place plusieurs mesures afin de garantir la sécurité, la santé et le confort de tous les élèves et personnels de l’établissement.
Parmi les dispositifs déployés :
– Installation d’un brumisateur de 20 mètres de longueur permettant la création d’un véritable couloir de rafraîchissement dans l’enceinte de l’établissement.
– Adaptation des activités physiques et sportives : une séance d’EPS a été annulée, tandis que deux séances ont été maintenues en raison de leur caractère adapté aux fortes chaleurs (natation pour les élèves de 6e et de 5e).
– Distribution régulière de gobelets et de bouteilles d’eau fraîche afin de favoriser une bonne hydratation.
– Transmission de consignes spécifiques, par les tuteurs de PFMP, aux entreprises accueillant cette semaine les élèves de seconde CAP.
– Installation d’un ventilateur à chaque étage de l’internat pour améliorer le confort des élèves hébergés.
L’établissement rappelle également aux familles l’importance des mesures de protection individuelle :
– Porter un chapeau ou une casquette ;
– Utiliser des lunettes de soleil ;
– Se munir d’une gourde d’eau et boire régulièrement.
L’ensemble de la communauté éducative reste pleinement mobilisé pour accompagner les élèves durant cet épisode de fortes chaleurs et veiller à leur bien-être tout au long de la journée.














